AGENDAS

CROQUIS MAIS D’ICI #6

Voici le Croquis Mais d’Ici #6, présentant Chloé Bucas, artiste plasticienne aux divers talents, qui a travaillé avec de nombreuses compagnies de la Villa Mais d’Ici !

● 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯é𝐞 à 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐝’𝐢𝐜𝐢 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐬-𝐭𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐞𝐮 ?
Je suis arrivée la première fois en faisant une résidence qui s’appelait « Droit dans le mur », avec la fanfare des Lapins Super Star (qui n’existe plus) en 2007, ou 2006, je ne sais plus… Puis grâce à ça j’ai pu rencontrer la compagnie Les Grandes Personnes. Quand j’ai intégré la Villa, j’ai d’abord travaillé dans l’atelier des Grandes Personnes, car je bossais pour eux. Après on m’a loué un petit bout d’atelier que j’ai retapé. Puis en 2012 j’ai emménagé dans l’appartement atelier de la Villa.

● 𝐓𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 à 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚, 𝐨𝐮 𝐭’𝐚𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 ?
J’ai beaucoup bossé pour les Les Grandes Personnes, mais aussi pour Décor Sonore, Les Goulus. J’ai bossé pour tous les râteliers de la Villa. C’était un bon « Pôle Emploi » haha. Je faisais de la déco, des accessoires à base de plastazote. J’ai fait des chapeaux. Pour Décor Sonore j’ai fait les accessoires pour le Kaléïdophone (portatifs et casques à base de pavillons de sonagraphe). Pour les Goulus j’ai fait les « Chevaux de Tchernobyl ». J’ai bossé aussi pour la Fine Compagnie et bien d’autres aussi.

● 𝐓’𝐚𝐬 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 à 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 à 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 ?
Ah c’est la fête des 15 ans. Enfin… j’ai pleins pleins de bons souvenirs car des fêtes on en a fait, mais les 15 ans c’était formidable. C’était aussi cette même année les 20 ans des Grandes Personnes. On a du coup rejoué pleins de spectacles comme le Banquet des géants ; ça faisait super longtemps qu’on ne l’avait pas joué alors que le public l’adore. Pleins de compagnie ont joué leurs pièces sur trois jours. On a joué Mambo Djambo qui est une parade que j’adore. On était tous épuisés mais contents de faire le truc. Tout le quartier s’est mis à danser, c’était trop la fête !

•••

Croquis par Matthias Bourdelier