AGENDAS

L’HEURE EST À LA MOBILISATION !

Chacun.e le sait, la situation s’est dangereusement aggravée en France et plus largement en Europe. Il est hors de question de nous résigner à finir l’aventure et plonger dans les abysses sombres qui menacent nos humanités.

La Villa Mais d’ici, lieu autogéré de fabrique culturelle et de résistance artistique et politique, qui s’inscrit dans l’espace social depuis plus de 20 ans et œuvre à sa transformation, s’oppose aux idéologies néo-fascistes rabougries et irresponsables, racistes, coloniales, islamophobes, antisémites, LGBTphobes, anti-féministes, sexistes, ultra-libérales, liberticides, sécuritaires, identitaires, qui veulent réduire un peu plus notre horizon et aggraver l’état du monde.

Dans cette perspective, nous nous mobilisons unitairement avec d’autres lieux indépendants d’art et de culture solidaires, associations, collectifs, syndicats, sur les principes de solidarité et de justice sociale du Nouveau Front Populaire, contre la sinistre extrême-droite. Nous militons ensemble pour un autre monde radieux et pour le respect des droits fondamentaux, notamment les droits culturels.

Nos imaginaires ne marcheront pas aux pas, nous tracerons d’autres chemins !

La Villa Mais d’Ici est signataire du communiqué de l’UFISC contre l’extrême droite, pour une alternative forte, solidaire et populaire :

Photo : Rassemblement du 15 juin 2024, Les Grandes Personnes © Alexandre Delaitre