AGENDAS

CROQUIS MAIS D’ICI #2

C’est jeudi, voici le Croquis Mais d’Ici #2 ! Aujourd’hui nous vous présentons la Cie Méliadès, avec Bénédicte Lasfargues et Leyina Ouafi !

● 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭.𝐞 ?
Je suis arrivée à la Villa Mais D’ici en 2003. C’était un lieu magique et fermé depuis longtemps. On était quelques-un.e.s et on rêvait à tout ce que l’on allait pouvoir y faire… On a réussi à en faire un lieu utopique qui se réinvente.

● 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐚 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 à 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 ?
La compagnie Méliadès créé des installations éphémères visuelles, sonores et théâtrales dans l’espace public et des spectacles-parcours. La scénographie a une place importante. Méliadès fait intervenir différents supports artistiques et cherche à trouver de nouveaux langages. Méliadès utilise le lieu comme source d’inspiration et intervient souvent dans des lieux hors-norme.

● 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬-𝐭𝐮 𝐬𝐞𝐮𝐥.𝐞 𝐨𝐮 𝐞𝐧 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 ?
Méliadès est un collectif et comme tout collectif, nous sommes entre 5 et 15 selon les saisons et les aventures. Méliadès a toujours collaboré avec les résident.e.s et les compagnies. C’est important de construire ensemble.

● 𝐔𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 ?
La halle de la Villa, la nuit, en ébullition. On est charrette, on termine les derniers décors et accessoires, on répète, on trinque, le temps s’étire, il est tard. On entend les Doors à l’accordéon. Demain c’est le festival de l’Oh, toutes les compagnies de la Villa y participent. Dans la halle c’est le chaos, dans une semaine on range.

•••

Croquis réalisé par Wandrille Leroy
Photos : Suzane Brun