CROQUIS MAIS D’ICI #3
● 𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝘀-𝘁𝘂 à 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹’𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝟯 𝗳𝗲𝗻ê𝘁𝗿𝗲𝘀 ?
Je suis arrivée à la villa en juin 2020 en même temps que les 3 fenêtres avec qui j’étais déjà auparavant avant dans nos locaux aux Grands Voisins. Malheureusement nos ateliers allaient fermer et nous avons découvert la villa qui nous a tout de suite plu pour son énergie de la collectivité. Ce fut juste après le premier déconfinement, ce qui en fait une période importante.
● 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀-𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘁𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁é𝘀 à 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮 ?
Je suis plasticienne. Je fais notamment des expositions sur la thématique de la nature et du vivant et propose des ateliers d’initiations aux cyanotypes et à l’estampe. Mes activités à la Villa tournent autour de la photographie, de la gravure, de la porcelaine froide et de la vidéo en collaborations avec d’autres disciplines : danseurs, musiciens, performers.
● 𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗼𝘂 é𝘃è𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁 à 𝗹𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮 ?
J’ai deux évènements marquants à la Villa, la soirée de clôture de l’exposition collective des résidents Evasion avec notamment les animations et concerts principalement des Kacecode qui sont des amis. Puis l’événement « Bouge ton corps, Lâche ta tête » avec une approche globale, intuitive, médicinale aux échanges enrichissants sur la danse et le corps par le lâcher prise.
•••
Croquis réalisé par Matthias Bourdelier