AGENDAS

Croquis Mais d’Ici #1

Tous les jeudis avec les Croquis Mais d’Ici nous vous présentons un.e résident.e de la Villa Mais d’Ici !

Aujourd’hui, nous commençons avec Etienne Boguet, membre de l’atelier dit « des beaux gosses ».

● 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐬-𝐭𝐮 à 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐝’𝐢𝐜𝐢 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐬-𝐭𝐮 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐞𝐮 ?
Je crois que je suis là depuis 6 ans. J’ai connu le lieu par Mathias Terry et un Etienne Chaillou. Une place s’est libérée et on m’a proposé de venir ici.

● 𝐒𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐭𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐜𝐢 ?
Je travaille dans l’audiovisuel, je fais beaucoup d’habillage pour la télé, le cinéma et le théâtre. Je fais ce qu’on appelle du motion design : Ça peut être des effets visuels, de l’animation, c’est vraiment très varié.

● 𝐓’𝐚𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐛𝐞𝐥𝐥𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐧 ?
Haha oui, alors j’ai lu les fourmis de Bernard Werber quand j’avais 16 ou 17 ans et depuis j’ai une passion pour les fourmis et les insectes en général. Et puis la libellule c’est juste un bel animal. C’est un des premiers animaux préhistoriques, un des premiers à avoir volé sur terre. Il est très primitif, très performant, c’est le prédateur des insectes. Et je trouve que ça fait des mobiles magnifiques. Cette année mon projet c’est faire de l’objet et pleins de maquettes de libellules.

● 𝐀𝐬-𝐭𝐮 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 à 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 à 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚 ?
Déjà j’ai fait mes 40 ans à la Villa avec la fanfare, avec pleins d’amis, c’était très chouette. Mais je me souviens surtout des 15 ans de la Villa qui était une soirée magnifique. On était très nombreux, il y avait beaucoup de groupes, beaucoup de gens de la villa qui ont fait des performances à ce moment-là, ça reste un très très bon souvenir.
Et puis tous les apéros qu’on se fait en été. C’est vraiment un joli cadre. On se met au soleil dans la belle cour, avec les amis et les gens qui passent ou que tu connais. C’est vraiment un petit village ici, tout le monde s’entend bien, donc c’est assez cool.

•••

Croquis : Matthias Bourdelier