LA VALSE DES OUBLIÉS
Mise en scène : Caroline Safarian
Collaboration artistique : Sévane Sybesma
Autrice : Caroline Safarian
Avec France Bastoen, Yvain Julliard, Caroline Safarian, Sévane Sybesma
Au vernissage d’une exposition à Bakou, sont exibés des casques de soldats morts au combat, des poupées ensanglantées d’Arméniens agonisants… En partant de ce fait réel abjecte, et au-delà de l’aspect totalement humiliant, dégradant et surréaliste, la pièce parle de la haine xénophobe et de la propagande anti-Arméniens que le gouvernement azéri opère sur sa population depuis des décennies.
La lecture sera suivie d’une rencontre entre Robert Unusyan (avocat et Président du Comité des Arméniens de Belgique, organe représentatif de la communauté arménienne de Belgique) et Georges Dallemagne, (Docteur en médecine, chirurgie et accouchements à l’UCL. Il a, en outre, une maîtrise en politique internationale (ULB), est actuellement député fédéral à la Chambre des Représentants et conseiller communal Woluwe-Saint-Pierre. Il est aussi Membre de l’Assemblée politique nationale).
Ils nous entretiendront sur la situation des Arméniens, la xénophobie, les humiliations et la déshumanisation dont ceux-ci sont victimes depuis des décennies.
Avant votre soirée théâtrale, nous vous invitons à venir assister à l’esquisse d’un spectacle en cours d’élaboration. Chaque séance sera suivie d’une courte rencontre entre artistes et spectateurs.
VENDREDI 10 NOVEMBRE À 18H00
Tarif au chapeau
Réservation indispensable
THÉÂTRE LE PUBLIC
RUE BRAEMT 64-70, 1210 BRUXELLES
INFOS & RÉSERVATIONS : 02 724 24 44