AGENDAS

Visite de L’Abominable

du 01/12 au 01/12/2021

Mercredi 1er décembre 2021, le réseau Pot Kommon, qui rassemble quatre tiers-lieux de Plaine Commune (La Villa Mais d’Ici, Le 6b, Mains d’Œuvres, Les Poussières), organise une visite de L’Abominable avant sa fermeture !
Ce laboratoire cinématographique doit quitter son lieu actuel, réhabilité en école primaire, pour voguer vers son nouveau lieu, le Navire Argo !

Depuis 1996, il met à disposition de cinéastes et de plasticiens les outils qui permettent de travailler les supports du cinéma argentique : super-8, 16 mm et 35 mm. Le lieu fonctionne comme un atelier collectif où les machines qui servent à la fabrication des films sont mutualistes.
Ceux qui ont une connaissance des instruments forment ceux qui débutent. Après cet accompagnement, chacun devient autonome dans la réalisation de ses travaux et explore lui-même les possibilités techniques. Ainsi, sans sélection préalable des projets, sont produits des films d’une grande diversité, des performances cinématographiques « live » ou des installations utilisant le support film. L’ampleur de ce qui s’y réalise et la spécificité des pratiques font de L’Abominable un lieu de création original, un conservatoire vivant des techniques cinématographiques.

DÉROULÉ

  • 10h00 : Accueil autour d’un petit-déjeuner
  • 10h30 : Visite suivie d’un temps d’échange autour des problématiques rencontrées par les tiers lieux culturels au sujet du foncier
  • 11h30 : Projection et présentation d’un court métrage au format argentique

Si vous souhaitez nous rejoindre à la visite inscrivez vous à : coordination@potkommon.com

L’Abominable
30 rue de Genève - 93120 La Courneuve
Inscription par mail : coordination@potkommon.com