LES RÉSIDENTS

La Pépite

spectacle vivant

Estelle Bertin est metteuse en scène, comédienne, artiste médiatrice, conteuse et musicienne.
En 2012 elle co crée la compagnie Compos Sui.
En 2015 elle se forme à la médiation artistique à L’Inecat (Institut National d’expression, de création, d’art et de transformation)
En 2020, elle devient directrice artistique de la compagnie La Pépite et développe des actions ancrées sur le territoire de St Denis et du 93.

Elle cherche par ses créations artistiques à semer des graines d’imaginaire, créer des liens et du commun. Son travail de recherche artistique est basé sur la profonde croyance que chaque personne a un potentiel créateur extraordinaire. Elle privilégie dans les champs artistiques l’approche du sensible, de l’ici et maintenant en allant à la rencontre des publics, des amateurs et des institutions. Elle met en scène des spectacles avec des comédiens en situation de handicap, des enfants, des adultes et des comédiens professionnels. Elle privilégie le croisement des arts dans ses créations.

La compagnie La Pépite privilégie des créations investissant l’espace public avec au cœur de ses préoccupations l’acte de création et la rencontre.
Elle travaille actuellement sur un spectacle, Le dernier cabaret, un seule en scène prévu pour l’espace public et/ou pour chapiteau : Le cabaret mobile
Deux expérimentations du projet en cours de création seront proposées au prochain Scènes du 6, festival des arts vivants au 6b les 11 et 12 juin 2022 prochains.