Julie Bossard
scénographe – accessoiriste - plasticienne
Artiste pluridisciplinaire, elle étudie les Arts Appliqués, le Design et l’aménagement d’espaces à l’IDAE à Bordeaux, puis le décor de spectacle à l’INFA à Nogent sur Marne. Elle débute sa carrière professionnelle en 2006 en tant que plasticienne et accessoiriste avec la compagnie Méliadès, compagnie de spectacle vivant et des arts de la rue résidente et fondatrice de la Villa Mais d’Ici.
Elle s’oriente alors vers un travail plus strictement scénographique, se forme à la pratique de la corde à piano, à la sculpture, aux effets spéciaux, à la fabrication de masques et prothèses pour la scène, et intervient depuis avec plusieurs compagnies de danse et de spectacle vivant (Méliadès, 3ème Génération, Varsorio Cie Liria, La Poursuite, Les Grandes personnes, Comédie des anges, Cie rêve mobile, Cie L’ombre de la lune, Les Anges Mi-Chus, Frichti Concept).
Elle a produit récemment à la demande de l’artiste Speedy Graphito une réalisation tissus en volume d’une de ses œuvres, exposée au Musée en Herbe dans le cadre de l’exposition « Mondes imaginaires ».