Stefano Perobelli
Né en 1978 en Italie, il vit et travaille à Paris depuis 2010. Il découvre la création artistique en collaborant avec les artistes Danois Superflex sur le projet Superstudent et participe au projet Channel X pour le salon Futurshow à Milan en 2003. Autodidacte, il valide ses acquis artistiques avec une licence en Arts Plastiques à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2016.
Axé sur l’être humain et la société, son travail s’appuie sur les comportements, les interactions, les objets, les règles, l’environnement, qui constituent le quotidien et en développent l’habitude. Ces éléments très concrets,
communs et réalistes, sont à l’origine de sa démarche. A travers une saturation du compréhensible, il vise à perdre (et à faire perdre) les repères du quotidien pour avoir accès à l’imaginaire, à la rêverie. Abandonner l’illusion de la réalité quotidienne, représentée par le confort, la stabilité et le bien-être, pour explorer « le neuf », « la chose nouvelle », la nouveauté, qui caractérisent la création.